On parle de nous dans la Dépêche !

Julie et Mélanie font un pas de plus vers les Andes

Vendredi à la brasserie la berlue

Julie et Mélanie cherchent à boucler un budget pour se lancer dans l'aventure humaine, le défi sportif et la solidarité avec les enfants handicapés d'Argentine.
Julie et Mélanie cherchent à boucler un budget pour se lancer dans l’aventure humaine, le défi sportif et la solidarité avec les enfants handicapés d’Argentine.

Elles ont 32 ans toutes les deux, l’envie d’aventure et de partager. Julie Sequeira et Mélanie Roques ont créé l’association Les JuMel Déjantées et ont l’intention de participer en avril 2018 au Rallye Trophées Roses des Andes. Une aventure humaine, un défi sportif et la volonté d’aider les enfants sur une épreuve de 2000 kilomètres animée par Désertours composée à 100 % d’équipages féminins et qui se passe dans le désert argentin. Un rallye d’orientation où la vitesse est sans importance. L’objectif n’est pas seulement de participer, mais de faire profiter les enfants handicapés de cette expérience, puis une partie des fonds sera versée à Enfants du Désert pour Equiterapia del Azul, une association qui encourage la progression des enfants handicapés au contact des chevaux. Mais avant de se mettre au volant du 4×4, parmi les 75 équipages potentiels du rallye, au numéro 85 (leur année de naissance), Julie et Mélanie doivent trouver 23 000 € d’ici la fin de l’année. Elles cravachent donc -en marge de leur travail- pour créer des événements susceptibles de garnir la caisse.

Roses des Andes

Ce sera le cas vendredi 4 août à la nouvelle brasserie artisanale La Berlue (sortie de Gaillac, sur la route de Cordes). Elles ont noué un partenariat avec le domaine de Sarrabelle (Lisle-sur-Tarn) et les vins des frères Caussé seront en vente au côté des bières de La Berlue, vendues 3 euros (dont un au profit de l’association Les JuMels). L’entrée de la soirée est libre.

On pourra se restaurer avec des empanadas et plats latino-américains préparés par les Rabastinoises de Las Chicas, Carmen et Elisabet, qui seront là avec leur food truck, participer à la tombola dotée de nombreux lots, et entendre le quatuor pop-folk toulousain Obo, quatre copines qui font partie du réseau des JuMel Déjantées. D’ici le 31 décembre et la décharge d’adrénaline d’avril prochain, Julie Sequeira et Mélanie Roques organiseront d’autres événements.

Parmi les pistes pour boucler leur budget, elles recherchent des entreprises partenaires dont elles floqueraient le logo sur le 4×4 et feraient la promotion sur leur blog facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *