Visite et dégustation au Domaine Sarrabelle

Retrouvez notre partenaire le Domaine Sarrabelle !

Les vignes du domaine sont situées dans le Gaillacois, sur la rive droite du Tarn et forment deux grands ensembles situées de part et d’autre de l’ancienne voie romaine (Toulouse Rodez) appelée maintenant le chemin Toulze.

La diversité des vins de Gaillac amènera à vos apéritifs et repas entre amis toute la convivialité du Sud-Ouest !

Le domaine se compose de 4 cépages blancs, et 6 cépages rouges. Dans les cépages blancs, nils cultivons les cépages traditionnels de Gaillac : le len-de-l’el ou (Loin de l’œil), le Mauzac et la Muscadelle ainsi que le Chardonnay qui n’est pas un cépage conventionnel de la région. Les 6 cépages rouges cultivés sont : le Braucol, appelé également Fer Servadou, le Duras, la Syrah et en cépages complémentaires : le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Gamay.

La légende veut que la source de Sarrabelle, qui jaillit près du Château Médiéval de Montaigut, fut le lieu des rendez-vous amoureux de la belle Yolande. Son nom vient de l’occitan «sarro-bello» que l’on peut traduire par « serrer sa belle dans ses bras… »

Aujourd’hui, Laurent et Fabien Caussé sont la 8ème génération de vignerons sur le domaine familial. Ils cultivent 40 hectares de vignes et créent une diversité de trois gammes de vins élaborés dans le respect de la tradition. Ils ont pour maîtres mots : Tradition, Innovation et Qualité.

Fabien et Laurent nous ont fait confiance et nous proposent de vendre leurs vins. Une partie des bénéfices de ces ventes nous permettra grâce à vous de nous rapprocher de la ligne de départ !

Vous pouvez retrouvez ici notre bon de commande à nous adresser par mail ou par courrier (tarifs hors frais de livraison). Retrouvez ici le détail des vins de Sarrabelle (terroir, cépages, vinification, dégustation et conseils).

Vous voulez connaitre les chouchous des JuMel Déjantées ? Après avoir dégusté toute la gamme de vin du domaine, nous sommes ravies de vous dire que tous les vins du domaines sont délicieux ! A consommer avec modération bien entendu.

Plus d’information sur leur site internet ou sur leur page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *