On parle de nous sur la Dépêche !

L’aventure au féminin au profit d’enfants argentins

«Nous savons d’ores et déjà que nous reviendrons différentes, riches d’un défi initiatique», jubilent Julie Sequeira et Mélanie Roques, qui s’apprêtent à prendre le départ du Trophée Roses des Andes. Originaires respectivement de Balma et de Polminhac (Cantal), les deux amies embarquent ce dimanche pour un vol vers Buenos Aires, avant d’entamer l’aventure de leur vie.

La 5ème édition de cette course regroupant 128 femmes, où seule compte l’orientation, portera le 4×4 frappé du n°85 de Julie et Mélanie aux confins de l’Altiplano argentin. Pendant 10 jours, armé de son road book et d’une simple boussole, l’équipage balmano-polminhacois parcourra la Cordillère des Andes jusqu’aux très hauts plateaux, surfera entre les cactus, dévalera les canyons et volcans, tracera la piste dans les déserts de sel…

Déjà à l’origine du 4L Trophy et du Trophée Roses des sables, l’organisateur Désertours a fondé sa notoriété sur ces courses d’orientations solidaires. C’est dans cet esprit que le Trophée Roses des Andes contribue à l’action de l’association « Enfants du désert » et de la fondation « Equinoterapia Des Azul ». Deux rencontres avec des enfants démunis ponctueront le parcours. « La première aura lieu dans un internant perché à presque 3800 mètres, a seconde dans un centre d’équithérapie à Salta », soulignent Julie et Mélanie. Afin d’être soutenues financièrement dans leur participation à l’action de « Equinoterapia Del Azul » et de l’association « Enfants du désert », les deux équipières ont ouvert une cagnotte sur le site helloasso.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *